Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partager nos lectures

Ce blog pour partager nos lectures du moment, nos lectures passées...

Rechercher Un Auteur, Un Ouvrage

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 17:10
Christopher a quinze ans. Il pige tout en mathématiques, en sciences et du premier coup. Ce qu'il ne comprend pas, mais alors pas du tout, ce sont les autres êtres humains. Car Christopher est autiste. Lorsque l'adolescent découvre le chien de son voisin, gisant mort sur le pas de la porte, il décide de mener l'enquête et même d'en écrire une nouvelle.
Ce livre de Mark HADDON m'a laissé très dubitative. Je n'étais pas très à l'aise à la lecture, on est vraiment dans le mode de penser de l'adolescent et c'est très étrange.  L'intrigue n'en est pas vraiment une.
En bref, je ne peux pas dire que j'ai aimé, mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. J'étais cependant contente de le finir et de passer à quelque chose de plus léger. Bof...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Auteurs Et Ouvrages