Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partager nos lectures

Ce blog pour partager nos lectures du moment, nos lectures passées...

Rechercher Un Auteur, Un Ouvrage

19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 18:59

J'ai enfin terminé cette oeuvre de CELINE. Pour les amateurs ce n'est pas le meilleur. Le narrateur raconte sa vie. De la guerre de 14 à la banlieue parisienne en passant par l'Afrique, l'Amérique... J'avoue que j'ai eu du mal. Céline est tellement désabusé sur la nature humaine, misogyne aussi. Il y a des bonnes choses, très bonnes même mais c'est réellement pour moi un exploit que d'avoir fini ce livre J'attends des commentaires positifs qui pourraient m'éclairer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
moi aussi j'ai du mal avec Celine, je le lis lentement, mais toujours jusqu'au bout. L'image la plus forte que j'ai gardé de Voyage au bout de la nuit, ce sont les tranchées. Essaye de lire Nord, il est moins indigeste.<br />  
Répondre

Auteurs Et Ouvrages