Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partager nos lectures

Ce blog pour partager nos lectures du moment, nos lectures passées...

Rechercher Un Auteur, Un Ouvrage

4 juillet 2021 7 04 /07 /juillet /2021 10:20

J'attends toujours avec beaucoup d'impatience les livres de Carole MARTINEZ. Difficile de résumer ce livre. L'autrice se rend en Bretagne pour trouver l'inspiration. Elle y rencontre Lola, postière, boiteuse, solitaire, qui possède dans son armoire familiale des cœurs de tissus cousus, contenant les secrets des ses ancêtres féminines espagnoles.

S'imbrique alors plusieurs histoires, celle de Dolorès Inès et là on retrouve avec joie tout le talent de Carole Martinez, celle de l'autrice elle-même en mal d'inspiration et là j'avoue j'ai failli abandonner la lecture, celle de Lola qui va tomber amoureuse d'un acteur célèbre et là c'est pas mal mais...

Voilà ce livre m'a laissée dubitative en fait, comme je l'ai déjà dit j'ai failli abandonner assez vite, j'ai heureusement continué. J'ai retrouvé sur certains passages le talent de cette autrice que j'aime beaucoup, j'ai été ennuyée par sa mise en abîme. Bref critique en demi-teinte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une imagination débridées. Un livre compliqué où l'on passe du présent au passé. J'aime néanmoins le style de cette auteure que je suis depuis ses débuts.
Répondre

Auteurs Et Ouvrages