Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partager nos lectures

Ce blog pour partager nos lectures du moment, nos lectures passées...

Rechercher Un Auteur, Un Ouvrage

12 février 2021 5 12 /02 /février /2021 20:44

C'est l'histoire d'un petit métis qui vit au Burundi, entre son père français, sa mère Rwandaise et sa petite sœur. Ce livre démarre sur l'insouciance de l'enfance, les copains, les 400 coups, les mangues dérobées. Et soudain, l'horreur de la guerre débarque. Gaël FAYE raconte l'histoire, son histoire, de cette sortie brutale de l'enfance. De sa vaine résistance à ne pas vouloir la quitter.  De sa très belle plume, cet auteur m'a bouleversée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le rap m'indiffère, mais ce (premier) livre est un petit chef-d'oeuvre, réaliste, poétique et émouvant. Arrivée à la fin j'étais en sanglots. Jusqu'où ira la bêtise humaine? Pauvres enfants-soldats, déchirés. J'ai lu ce livre il y a quelques années ou mois.
Répondre
M
Le rap m'indiffère, mais ce (premier) livre est un petit chef-d'oeuvre, réaliste, poétique et émouvant. Arrivée à la fin j'étais en sanglots. Jusqu'où ira la bêtise humaine? Pauvres enfants-soldats, déchirés. J'ai lu ce livre il y a quelques années ou mois.
Répondre

Auteurs Et Ouvrages